29 sept. 2012

Carambar Barrés !

Le nom ne vous inspire peut être pas confiance ??? Pourtant il y a Carambar ! Cette recette me vient de mon amie, qui m'aide beaucoup pour mon blog, (ainsi que mes autres amies évidemment !). Alors, merci Camille !!!!!

Pour 4 personnes :
Ingrédients :
- 30 Carambars au caramel
- 2 tablettes de chocolat noir
Pour la crème anglaise :
- 4 jaunes d'oeufs
- 50 cl de lait
- 100 g de sucre

Préparation :

Faire fondre les Carambars à feu doux tout en remuant pour ne pas que ça attache.
Versez le lait dans une casserole et portez à frémissement.
Dans un grand bol, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux.
Versez le lait sur le mélange oeufs-sucre tout en remuant.
Remettez la crème dans la casserole et faîtes cuire à feu doux sans cesser de mélanger.
Dès que la crème épaissit et nappe la cuillère, ôtez du feu et laissez refroidir.
Mélangez la crème anglaise et les Carambars ensemble.
Faîtes fondre le chocolat de la même façon que les Carambars.
Ajoutez le chocolat à la préparation.
Laissez au réfrigérateur pendant 5h en vérifiant toute les heures que ça ne devienne pas trop dur.


Bonne dégustation !
 

3 commentaires:

les p'tites princesses a dit…

coucou miss delices!simpa tes nouvelles recettes! j'ai preparer le chocococo! vraiment trop bon! merci pour toutes ces recettes!

IDEOLOGIE84 a dit…

coucou miss delices toutes tes recettes on l'air delicieuses malheuresement je n'ai pas le temps de cuisinier , je monte a cheval et entre les cours et le dada je n'ai plus le temps !!!!!! mais je dis bravo , continue !!!!!!

Anonyme a dit…

coucou TOUTES tes recettes sont hyper bonne!!!! bravo
et il est hyper bien ton blog!