3 sept. 2012

Muffins pralinés

Ah, le chocolat... Qu'il soit noir, blanc ou praliné, on l'aime toujours autant ! En parlant de praliné, je vous propose ces muffins gourmants, pour les petits comme pour les grands !



Pour 8 à 12 muffins :
Ingrédients :
- 125 g de beurre
- 250 g de farine
- 120 g de cassonade en poudre
- 1 c. à c. de levure chimique
- 50 g de pralin en poudre
- 20 cl de lait
- 2 oeufs
- 1/2 tablette de cholat praliné nestlé

Préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 à 25 minutes

Préchauffez le four à 200 °C (th 6/7).
Faîtes fondre le beurre à feu doux dans une casserole à fond épais.
Dans un grand récipient, mélangez la farine, la levure et le pralin en poudre.
Ajoutez-y la cassonade et 10 carrés de chocolat praliné fondus.
À part, fouettez les oeufs et le lait.
Ajoutez le beurre fondu à cette dernière préparation.
Mélangez les deux préparations ensemble.
Garnissez les moules aux trois quarts.
Enfournez pour 20 minutes environ.
Vous pouvez faire fondre le chocolat praliné restant et l'utiliser comme glaçage.

Bonne dégustation !
 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum...j'ai testé cette recette délicieuse, un petit plus si il vous en reste le lendemain matin c'est aussi exquis avec un bon café !

Samia a dit…

Ils ont l'air délicieux !!!!
1/2 tablette c'est 50g ou 100g ? J'aimerai essayer ta recette pour réaliser mes premiers muffins :)

Bonne soirée et à bientôt bises Samia

Miss Délices a dit…

Coucou Samia,

Merci beaucoup pour ce magnifique compliment !!!!! J'éspere que mes muffins te plairont et que tu les trouveras aussi bons que beaux !!!

Pour le chocolat praliné, étant donné qu'une tablette Nestlé pèse à l'origine 170 g, il t'en faudra donc 85 g .
Je suis très contente que tu utilise ma recette pour réaliser tes premiers muffins !!!!

À très bientôt, bises Miss Délices :)

Samia a dit…

Merci pour l'info ;)
Et on débute notre blog toutes les deux donc c'est normal de s'encourager mutuellement, et puis j'aime tout ce que tu propose.
Je croise les doigts pour réussir les muffins et je te tiens informé :p

Bonne journée bisou

les p'tites princesses a dit…

salut miss delices! geniaux tes muffins pralines! j'en rafolle! continue comme sa!