15 oct. 2012

Sur la même base...

Eeeehhh oui... encore sur la base de la pâte à choux, je vous propose cette fois-ci du salé ! Mais pour la recette on va rajouter du lait pour rendre la pâte plus légère mais en même temps plus lourde... Enfin bref, dîtes moi ce que vous en pensez !



Pour 1 galette :
Ingrédients :
- 8 cl d'eau
- 10 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 75 g de beurre
- 100 g de farine
- 3 oeufs
- un fromage de votre choix (si possible, assez fort !)

Préparation : 15 minutes
Préchauffez votre four à 200°C (th 6).
Faîtes chauffer dans une casserole le beurre, l'eau, le sel et le lait.
Dès que tout est fondu, ajoutez toute la farine d'un coup et mélanger bien jusqu'à ce que la pâte n’adhère plus à la cuillère ni à la casserole.
Hors du feu, ajouter les œufs un à un, puis mélanger bien à chaque fois jusqu'à homogénéité.
Sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, formez une galette avec toute votre pâte à choux.

Parsemez-la d'un fromage particulièrement fort, découpé en fine lamelles.
Enfournez pour 15_20 minutes.

Bonne dégustation !

8 commentaires:

IDEOLOGIE84 a dit…

tu es une vraie pro !!!!! on dirait que tu as fais ça toute ta vie !!!!

IDEOLOGIE84 a dit…

TU ES UNE VRAIE PRO !!!!!!!! ON DIRAIT QUE TU AS FAIS CA TOUTE TA VIE !!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO

IDEOLOGIE84 a dit…

Coucou miss délices !!!! Décidemment tu es vraiment très douée !!!! J'attend avec impatience une nouvelle recette !!!! Bravo , continue , on adore !!!!

Miss Délices a dit…

Merci beaucoup Idéologie84 !!!! Le seul problème c'est que je n'est pas eu beaucoup de temps avec cette rentrée mouvementé mais je suis en train de recommencer à cuisiner !!!!! ;) en tout cas je peux te dire que je vais faire une petite mises à jour du blog dans quelques minutes, alors dites moi ce que vous en pensez !!!!!
Miss Délices

IDEOLOGIE84 a dit…

Les flocons sont vraiment super !!! Et le fond est vraiment super aussi , tout est parfait tu as vraiment de bonnes idées !!! SPLENDIDE !!!!!!!

Miss Délices a dit…

Merci beaucoup et pour Noël je ne vais pas tarder à mettre en ligne une recette de bûche !!!!

IDEOLOGIE84 a dit…

mmm j'ai hate je suis s2ure qu'elle sera délicieuse !!!!!!!

IDEOLOGIE84 a dit…

coucou miss délices je trouvais que la chanson que tu avais mis était vraiment sympa où l'as-tu trouvé ??? Et qu'elle est le groupe qui chante ça ??? MERCI